Les nuits dans le désert

Que vous soyez en groupe, en couple, en famille ou en mode solitaire, les randonnées en chameaux et les nuits dans le désert sont des expériences extraordinaires et inoubliables.
Avec ce programme « à la nuit », nous vous proposons de les vivre, encadré par un guide local multilingue.
Dès votre arrivée à Merzouga, celui-ci viendra vous chercher pour vous mener à l’hôtel. Les convois de chameaux vers les bivouacs s’en vont  tous les jours vers les dunes entre 16h et 17h, pour revenir à l’hôtel aux alentours de 8h30 le lendemain matin.

LORS DE CETTE EXCURSION, VOUS VIVREZ :
  • une promenade en chameau d’une heure trente à l’heure du coucher de soleil
  • un dîner traditionnel sous une tente chauffée ou à la belle étoile selon la saison
  • une soirée musicale autour du feu avec les musiciens berbères
  • une nuit dans une tente berbère traditionnelle
  • un retour en chameau le lendemain matin vers l’hôtel ou en 4×4 – émotions garanties (compter 3 euros en plus pour le retour en 4×4)
  • un généreux petit-déjeuner à l’hôtel – douche possible

Dans le désert, vous avez le choix entre deux façons de voyager :

  • en mode traditionnel, au plus près de la vie des habitants tout en maintenant un certain confort (tente partagée, lit, petit-déjeuner, hôtel confortable,  repas de qualité)
  • en mode luxe, avec tente privée dans un bivouac équipé de salle de bain et de toilettes, hôtel et repas de luxe

Quelque soit votre choix, les hôtels liés à Erg Chebbi Spirit possèdent tous une piscine et. proposent des chambres à la décoration raffinée et traditionnelle (voir notre galerie). Chacune possède une jolie et grande salle de douche au confort plus qu’appréciable. Entre palais oniriques et maisons apaisantes, vous pourrez vous y ressourcer autant que désiré. La cuisine maison est aussi généreuse qu’excellente.

Tarifs
(Les tarifs indiqués sont proposés à Erg Chebbi Spirit par nos amis hôteliers et organisateurs de bivouacs. Ces prix ont bénéficié d’une remise de 10% par rapport au tarifs pratiqués habituellement)

  • A partir de 40 euros/personne pour une nuit en bivouac traditionnel (enfant -12 ans : 20 euros)
  • A partir de 85 euros/personne pour une nuit en bivouac luxe (enfant -12 ans  : 60 euros)

A la carte
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi décider de rester une ou deux nuits de plus dans le désert et partir à la rencontre d’un campement de nomades, accompagné de notre guide multilingue. Vous pouvez aussi expérimenter des activités locales et écolos (surf des sables, bains de sable, méditation), ou vous rapprochez des villages alentours et visiter des coopératives, découvrir un savoir-faire (fabrication de tapis berbère, d’huile d’argan ou de rose, de bijoux, de dessin aux pigments chauffés, de tatouage au henné). Tout est personnalisable.

Publicités